Blog

L'enfant intérieur

Mesdames Blanc Perle Dentelle Ronde tête de Haut Talons Haut de Gamme Pure Couleur mariée Chaussures de Mariage 14cm 38 EU|White,Reebok Cl LTHR Crackle, Chaussures de Gymnastique Femme 40 EU|Gris (Cloud Greywhite Cloud Greywhite),Adidas_PLR C - X_PLR C Fille/garçon 18 M EU petit enfant|Trace Scarlet S, Trace Scarlet S, Ftwr White,Skechers 81553L Ultra Flex - Bright Horizon Girls Trainers 33.5 EU|Black Hot Pink,CITW Bottes De Dames d'automne Bottines De Grande Taille Bottes Martin Bottes Rivet Ceinture Boucle Métal Bottes De Mode Bottes UK3/EUR37|Gray,Reebok Cl LTHR Crackle, Chaussures de Gymnastique Femme 37 EU|Rose (Chalk Pinkwhite Chalk Pinkwhite),mys Chuck Taylor, Baskets Montantes Fille 34 EUEl Naturalista Nf82 Pleasant Rioja/Rice Field, Bottes Classiques Femme 38 EU|Rouge (Rioja Rioja),FAFZ Chaussures pour Dames, Bottes d'automne et d'hiver, Chaussures en Cuir pour Dames, Talon, avec Bottes Martin 34 EU|ARICOSTA Midori, Baskets Fille 37 EU|Gris (Graphit 458),Puma Kids' Whirlwind Glitz V Sneaker 30 EU|Puma Silver/Beetroot Purple/Gray Violet,mys Converse Customized Unisex - Chaussures Coutume (Produit Artisanal) Graffiti Street 45 EU,Converse All Star Slim Personnalisé et Imprimés Chaussures Coutume, Sneaker Unisex (Produit Italien Artisanal) Low Puppy 33 EU,mys Chuck Taylor, Baskets Montantes Fille 38 EU,mys Converse Customized Unisex - Chaussures Coutume (Produit Artisanal) Dollaro USA 40 EU,ConverseChuck Taylor - Chuck Taylor All Star Ox (Enfants/Ados/Pré-Ados) Fille/Garçon 17 EU enfants|Low Navy BlueChaussures de Marche Chaussures pour Femmes Bottines Mode en Velours Bottes de Neige légères Velours Chauds Ralenti Chaussures Fille (Color : Yellow, Size : 34) 34|Yellow,Bisgaard Stiefel, Bottes de Neige Mixte Enfant 28 EU|Rot (812 Plume)Adidas Swift Run W, Chaussures de Gymnastique Femme 44 EU|Bleu (Blue Night F17/Blue Night F17/Ftwr White),ASICS Gel-Cumulus 19, Chaussures de Running Femme 40.5 EU|Rose (Cosmo Pink / White / Winter Bloom)Ecco Aspina, Chaussures de Randonnée Basses Femme 36 EU|Marron (Volluto 1310),Vans Sk8-hi MTE, Sneakers Hautes Mixte Adulte 47 EU|Noir,Mustang Stiefelette, Botines Femme 36 EU|Marron (Mittelbraun 360),Adidas Swift Run W, Chaussures de Gymnastique Femme 38 EU|Marron (Carnoc / Carnoc / Ftwbla 000),XDX Bottes pour Dames - Chaussures D’Automne Et D’Hiver Bottes pour Dames/Bottes en Daim/Caleçon Brodé dans Le Vent Rétro National avec Bottes De Chevalier De 7 Cm 34-40 34|Noir,Adidas OriginalsADI-Ease J - Adi-Ease J Fille/Garçon Homme 22 EU Medium enfant grand|Noir/blanc,Chaussure de Trekking Outdoor Randonnée pour Dames par CMP, Imperméable Et Anti-Dérapant Dans de Nombreuses Couleurs Disponibles. de Pignolo-su, la Botte extérieure. Modèle spécial Ragel 37 EU|Abete-borgogna-blackPuma 39 M EU Grand enfant|Puma Black-puma White,Fly London Yaz, Escarpins Femme 41 EU|Noir (Black),Clarks Un Blush Go, Mocassins Femme 39.5 EU|Noir (Black Leather), Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un sujet qui revient très souvent, qui est celui de l'enfant intérieur.

Qu'est-ce que l'enfant intérieur?  Et bien l'enfant intérieur c'est la partie de nous-même restée enfant. En effet, malgré le mental et l'égo qui ont pris le dessus sur notre âme, comme je l'avais expliqué dans un article précédent, l'âme continue de communiquer tout le temps sans que nous nous en apercevions.

J'avais donc expliqué que l'âme communiquait mais je n'avais pas expliqué comment elle communique, par quel biais.

Bien entendu elle a plusieurs façons de le faire et la première façon est qu'elle laisse exprimer l'enfant en nous. Nous avons tous été enfants, nous avons fait des transitions dans notre vie. Nous sommes passés du bébé à l'enfant, de l'enfant à l'adolescent, de l'adolescent à l'adulte. Nous vivons tous des phases de transition dans nos vies. Ainsi, nous gardons une partie de ce que l'on a été. Nous gardons une partie de l'enfant en nous, même du bébé concernant les besoins primaires. La partie enfant à l'intérieur de nous n'attend que de s'exprimer.

Ainsi, je pense qu'il est important de prendre du temps pour soi et de faire ce que l'on aime, de faire ce qui nous amuse. Cela peut être chanter, danser, nager, peindre, faire du théâtre...bref ce que vous faisiez peut-être avec envie et facilement quand vous étiez enfant.

Laisser s'exprimer notre enfant en nous est une excellente façon de se reconnecter avec qui nous sommes.

J'espère que cet article vous a plu, retrouvez moi sur mon site www.zonedeveil.com pour plus de précisions.

A bientôt.

Natacha Créatrice de Joie.

L'art en thérapie

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà aujourd'hui concernant un sujet qui traite de thérapie mais pas que.

Ce sujet est....

L'art.

"L'art est un ensemble de connaissances et de règles d'actions dans un domaine particulier". C'est la définition de l'art donnée par le dictionnaire Larousse.

Cette définition est très vraie, cependant selon vous quel est les rapport entre la thérapie et le développement spirituel et l'art?

Et bien tout simplement, l'art permet une libre expression de son corps, de son âme. Par exemple, quelqu'un qui peint peut très bien faire de la peinture figurative mais aussi de la peinture abstraite. Les deux nécessitent une technique particulière. Cependant la peinture abstraite st à mon sens plus libre que la peinture figurative. La peinture peut être faite de façon intuitive. Ce n'est donc plus l'égo ou le mental qui dirige le pinceau mais bel et bien l'âme qui s'exprime.

Ainsi, au travers de tableaux ou bien de romans ou de dessins ou de chansons... vous l'avez compris toute forme d'art, vous pouvez exprimer au travers de vos créations des potentiels non exploités, des dons, des talents qui veulent être révélés.

L'art en thérapie , ce qui donne l'art thérapie est un excellent outil pour faire ressortir des choses enfouies au plus profond de nous mêmes et permet de guérir des blessures, de pardonner et dans certains cas de prendre conscience de la raison d'une maladie tel que le cancer et donc de pouvoir en guérir plus vite et moins douloureusement.

Je ne fais pas encore d'art thérapie, cependant je trouve cette approche très intéressante et j'ai pensé que cela méritait un article.

E vous que pensez vous de l'art thérapie ou de pratiques artistiques en général comme l'écriture dans le milieu thérapeutique?

Je vous invite à échanger avec moi vos idées.

Lumineusement vôtre.

Natacha Créatrice de Joie.

Qu'est ce que l'âme ?

Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà pour un nouvel article concernant l'âme cette fois-ci.

 

Alors qu'est ce que l'âme?

C'est d'ors et déjà quelque chose que l'on ne voit pas à oeil nu. Certains pensent même qu'elle est détachée du corps physique  ou même pour certains qu'elle n'existe pas.  L'âme est le souffle de la Vie. Elle est éternelle et soumise aux lois de la réincarnation. Ce sera mon prochian sujet d'ailleurs.

Donc éclaircissons un peu la question. Notre corps est physique, nous le voyons, le sentons. et il est voué à mourir. L'âme quant à elle ne se perçoit pas comme nous venons de le dire et elle est éternelle. Alors comment savoir si elle existe?

Tout simplement en se connectant à cette dernière. La plupart du temps, nous sommes connectés et donc influencés par notre égo. Notre égo réfléchit, il est logique, rationnel..; Tandis que l'âme est intuitive, créative.

L'âme nous parle, nous chuchote des idées, des pensées... seulement l'égo va étouffer ses messages.  Cependant dès que tout le monde aura retrouvé ses capacités enfouies sous des couches de croyances limitantes, de pensées négatives, de tensions, de réflexions qui torturent, à ce moment là, la conscience collective aura retrouvé toute sa raison d'être car nous serons tous conscients du travail que nous sommes venus faire sur Terre. Ainsi, éveillez-vous! ne mettez pas toute votre énergie dans le corps physique, prenez soin de votre âme, qui elle, sait ce qui est bon pour vous. Elle connaît vos talents, votre mission, ce à quoi vous aspirez etc. Alors prenez soin de votre corps mais aussi et surtout de votre âme.

Lumineusement vôtre.

Natacha

L'énergétique: sujet à controverse

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet à controverse: l'énergétique,appelée aussi magnétisme.

L'énergétique est une méthode thérapeutique se basant sur l'imposition des mains. Elle permet à travers de l'énergie canalisée des Guides de "soigner" les maux physiques et psychologiques.

Cette méthode remonte à la nuit des temps, en effet, cela remonterait aux temps de l'ancienne Egypte. Le principe de l'énergétique est de rééquilibrer tous les corps aussi bien physiques que subtils. (l'être humain est constitué de 7 corps).

L'énergétique n'est pas juste imposer les mains là où il y a besoin. Bien entendu, il faut faire cela, c'est un des principes fondamentaux, cependant les Guides, Anges et en particulier les Archanges ont donné des symboles puissants de guérison afin de les utiliser en séances et de les transmettre au monde entier. L'énergétique c'est aussi une série de rituels. Quand je parle de rituel je l'entend au sens positif du terme loin de dérives sectaires. Je l'entend comme un acte que l'on répète de par la discipline. Ainsi avant une séance d'énergétique, il y a un rituel d'ancrage, de centrage et de protection. Les séances à distance proposées par la plupart de mes collègues énergéticiens et moi-même sont tout à fait légitimes puisque tout dans le monde est énergie ( les fondations, l'argent, la nature, les minéraux... sont énergie). Tout est échange peu importe la distance, le temps et l'espace, l'énergie circulera quand même, c'est en ce sens qu 'on lui donne le nom d'énergie universelle.

je crée cet article pour tous ceux qui sont sceptiques quant aux résultats de cette pratique. Les pratiques énergétiques n'étant pas reconnues en France, beaucoup de personnes crient à l'arnaque", seulement oui il y a toujours des personnes qui auront de mauvaises intentions, qui ne feront cela que pour leur gloire personnelle, d'autres encore qui n'auront rien étudié du sujet mais qui s'autoproclameront guérisseurs de naissance et d'autres qui sont quand même la majorité ( il faut le dire) auront de très bonnes intentions derrière leur pratique, ils feront des prières et donc des soins basés sur l'amour.

Ce que j'essaye de transmettre à travers ce message c'est que tout n'est pas  ni tout noir ni tout blanc. Mon site: www.zonedeveil.e-monsite.com

Lumineusement vôtre

Natacha

Les Anges, Guides et êtres de lumière.

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose que j'ai apprise il y a peu de temps. Certaines personnes pensent que les Guides, les êtres de lumière, les Anges gardiens sont la même chose ou s'en rapprochent.

Et bien non, ce sont des entités complétement distinctes, il faut quand même savoir qu'il est possible d'entrer en contact avec chacune d'entre elles. Je vais vous faire un bref descriptif de chacune d'entre elles:

Les guides sont des êtres ayant vécu sur Terre, vous pouvez donc vous connecter à eux et leur demander de l'aide pour les affaires quotidiennes comme par exemple leur demander pourquoi vous n'arrivez pas à obtenir de travail.

Les êtres de lumière sont des entités qui vibrent à une énergie extrêmement haute, il est conseillé de contacter d'abord les Anges gardiens et les Guides avant de contacter les êtres de lumière. En effet il faut vibrer à haut taux vibratoire pour pouvoir communiquer avec eux.

Les Anges gardiens sont des Anges qui vont veiller sur nous à chaque instant. Par exemple si un jour nous avons échappé de justesse à une agression ou à la mort c'étaient vos Anges gardiens qui étaient près de vous.

Voilà pour les trois formes d'Anges que vous pourrez ressentir, voir ou entendre selon votre avancement spirituel et vos capacités. De mon côté j'ai réussi à développé ma clairsentience, je ressens les Guides. ( pour l'instant car mon chemin ne fait que commencer:) ).

Lumineusement vôtre.

Natacha

 

 

La voyance

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revoilà pour un article concernant les thérapies énergétiques et le développement personnel.

Aujourd'hui nous allons parler de la voyance

La voyance est le fait de prédire l'avenir avec un support quelconque ou par l'intermédiaire de flashs.. Beaucoup d'entre vous me direz que c'est une pseudo- science, que c'est n'importe quoi, que l'on ne peut pas prédire l'avenir avec des nombres..;

Cette dernière affirmation est vraie, on ne peut pas lire l'avenir avec les nombres ou avec n'importe quel autre moyen d'ailleurs, que ce soit avec le pendule, l'astrologie ou les tarots on ne peut pas lire l'avenir. Pourquoi? et bien parce que dans les "hautes sphères", dans les autres plans, le temps n'existe pas. Le temps est une "invention" purement humaine, ainsi il est possible de se connecter à un futur mais à un futur possible. En effet, il vous sera toujours possible de modifier ce que vous aviez prévu, il s'agit du libre arbitre. Nous, les êtres humains avons notre libre arbitre, nous avons le choix d'aller au Canada ou non, le choix d'être végétarien ou non, le choix de se soigner ou non. Et selon les choix que vous ferez vous modifierez votre avenir d'une façon ou d'une autre. L'avenir n'est pas figé, il bouge au rythme des saisons, au rythme des choix, au rythme des personnes que vous rencontrez.

Dans tous les cas, les outils de "divination" sont d'excellents outils de connaissance de soi et d'évolution personnelle.

Lumineusement vôtre.

Bienvenue sur zone d'éveil blog d'énergétique et de développement personnel

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon blog de sophrologie et développement personnel.

Ici des articles sur mes expériences et mes lectures concernant le développement personnel seront partagés.

Je m'appelle Natacha et j'ai créé zone d'éveil mon blog mais aussi mon site internet afin d'aider les personnes au maximum. En fait je me vois plus comme quelqu'un qui accompagne les personnes vers le bien-être. C'est un accompagnement en effet car le développement personnel n'a pas de baguette magique, c'est plutôt un travail sur soi de tous les jours.

Je me suis donc formée à différentes techniques de développement personnel que j'applique dans ma vie. Ma mission est de vous apprendre également à mieux-vivre et à vivre plus en conscience avec vous-mêmes et avec les autres, et c'est à ce moment là, en vous éveillant que vous pourrez comprendre le comment du pourquoi de certaines joies mais aussi  de certaines peines.

Lire la suite